top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHécate Athéna Andersen

Focus sur Athis - Le royaume des Aquamarins.

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

Présentation d’Athis, royaume de Aquamarins.


Le royaume d’Athis se trouve au Sud-est de l’empire d’Ambrosia. C’est une terre fertile, parcourue par de nombreux lacs et de nombreux cours d’eau venant de l’océan. La faune et la flore y sont luxuriantes et variées. Mêlant, jungle épaisse, bosquets, vallons, prairies et clairières, le paysage offre un amas de couleurs extraordinaire à perte de vue. Le royaume est garni d’arbres, tels que, les cassias ; les cocotiers ; les sals ou les figuiers, de fleurs colorées comme l’hibiscus ; le lys ; les lotus ou encore les marigolds.


Il est également représenté par les nombreux animaux, peuplant les arbres et les plaines. Royaume des peuples félins primordiaux des tigres roux du Bengale ; des lions ; des jaguars et des léopards, ainsi que du peuple primordial des éléphants vénérés comme sacré chez les Aquamarins, tout comme les vaches. Sur votre chemin, vous croiserez également bon nombre de petits singes velus et curieux ainsi que de nombreuses perruches vertes toutes mignonnes vivant dans les branches des arbres.


Depuis 300 ans, les citées, villes et temples ont été érigés par les Aquamarins, des êtres extraordinaires. Ce peuple élégant et fascinant est né de l’union entre des tritons/sirènes et des elfes le long de la côte. Les traits fins de leur visage, les palmes à leurs mains et à leurs pieds ainsi que les couleurs fabuleuses de leurs peaux, leurs cheveux et leurs yeux sont autant de rappel de leur ascendance marine. Ils sont d’excellents nageurs, combattant, maître-magicien de l’eau et guérisseurs. Leurs connaissances des plantes médicinales terrestres et marines leur viennent de la complicité qu’ils entretiennent avec leurs cousines les sirènes. Ils vénèrent aussi bon nombre de Dieux, en plus du couple divin, qu’ils prient pour des récoltes abondantes, la protection et autres. Ils ont bâti un royaume immense et puissant autant que raffiné. La loi patriarcale et un système de caste y étaient farouchement en vigueur pendant des siècles, jusqu’à l’investiture de la reine actuelle qui met tout en œuvre pour moderniser les lois et les mœurs de son peuple, afin que tous à Athis soient sur le même pied d’égalité.


Depuis peu, la violence faite aux femmes y est sévèrement punie.


Leurs fêtes sont toujours très colorées, parfumées et fleuries.


La beauté de la capitale est éblouissante. Des draperies et des sachets d’épices colorent et embaument toute la ville, les rues récemment pavées sont propres et spacieuses. La ville se trouve enclavée dans un vallon profond aux bords de l’océan, le port de Volantisium est le plus grand et le plus important des ports du pays. Le palais royal se trouve à l’ouest de la capitale près d’immenses falaises surplombant l’océan. Un palais des mille et une nuit. Un immense édifice de grès et de marbre blanc s’étalant sur cinq niveaux illuminé entièrement par des cristaux d’Ambrose et des milliers de lanternes multicolores.


Ci-joint les blasons et arbres généalogiques du royaume.


Athis et les Aquamarins sont librement inspirés des cultures Hindoues, Aztèques, Égyptiennes et Grecques antiques. Ainsi que de l’Hindouisme et du Bouddhisme indien.


Athis, royaume des Aquamarins : Capitale = Volantisium (eau).


Souveraine actuelle : La reine Cassiopéa.


Provinces d’Athis et leurs gouverneurs :

1. Ahmshâ — Seigneur Larnur puis Dame Tarika. 2. Ganesha (Ganesh) — Dame Tarika puis Seigneur Larnur. 3. Blaikpanther (panthère noir en hindi) — Seigneur Valior.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page