top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKimberley Mahy

Présentation d'Ambrosia

Dernière mise à jour : 30 mai 2024




Bienvenue à tous, aujourd’hui, je vais vous présenter l’Empire d’Ambrosia ! Le continent principal de l’histoire de ma saga Magies et destins entremêlés.




 

Vaste territoire d’un continent plus grand, qui va de l’océan au sud jusqu’au massif montagneux du nord et des mers d’est aux mers d’ouest. Ce territoire tire son nom par la présence massive d’Ambrose, un minéral magique qui illumine la nuit d’une douce lueur bleutée. 

 

Sous le règne et la protection du couple impérial depuis des siècles. Cette partie du continent, au début, était surtout peuplée de Dragons, de Griffons, de Sirènes, de Pégases, de Fées, de Nains et de tous les peuples d’Animaux primordiaux.

 

Progressivement, d'autres peuples sont arrivés.        

 

D’abord sont arrivés les premiers Elfes, de par-delà les océans. Ils s’installèrent dans toute la partie sud, sud-ouest et sud-est d’Ambrosia, les parties nord-ouest et nord étant dans l’ordre occupé par les Dragons/Griffons et les Nains.

 

Le nord-est et le centre étant encore inhabités, sauf en partie par le couple impérial.

 

Les premiers Hommes descendirent des massifs montagneux du nord. Fuyant des conditions de vie difficiles et des créatures dangereuses, et s’installèrent au centre d’Ambrosia. Créant le premier vrai royaume de l’empire, Terrarium, en accord avec le couple impérial. Le premier roi des hommes leur faisant allégeance, à condition d’une autonomie complète de Terrarium en dehors des périodes de conflit.

 

Dans la jeunesse de cet empire, des conflits éclataient régulièrement entre les Nains et les Hommes afin de délimiter correctement leurs frontières respectives. Ces conflits étaient réglés très vite grâce à l’intervention du couple impérial, et c’est à cette même période que les Nains rejoignirent la bannière impériale, dans le but de faire face à une autre menace grandissante : le conflit entre les Dragons et les Griffons.

 

Certains Elfes commencèrent à se mélanger aux Sirènes, ce qui donna naissance aux premiers Aquamarins qui s’approprièrent le sud-ouest avec l’accord de l’empire. Les Elfes prirent le sud-sud-est en partie, et une nouvelle race vint s’installer dans le nord-est, les Vulconis, des êtres mi-Elfes, mi-Kitsunes. L’alliance impériale fut conclue, les royaumes seraient tous dirigés par des représentants de leurs peuples de façon indépendante, mais sous le protectorat du couple impérial. C’est aussi à cette époque qu’Almuria est née, avec le rassemblement autour du domicile de Caliel et Séléna de personnes des différents peuples voulant vivre en parfaite unité.

 

Une centaine d’années plus tard, le conflit de territoire entre les Dragons et les Griffons s’amplifia. Faisant de nombreuses victimes innocentes parmi les autres royaumes, et ce, malgré les tentatives de négociations menées par L’empereur et l’impératrice. À la suite de cela, l’Alliance dut intervenir de manière plus musclée, mettant un terme au conflit après deux cents ans de guerre. Les Griffons se résignèrent. Quant aux Dragons, à la suite de quelques revers et cette issue du combat, blessés dans leur orgueil, ils décidèrent de quitter le continent et s’envolèrent vers d’autres cieux. Seule une des princesses dragonnes, Dame Évä, resta sur Ambrosia, afin que l’on n’oublie jamais son peuple.

 

Mais, les combats à peine finis, une autre menace vint troubler l’empire. Zigléa, un empire voisin, voulait conquérir Ambrosia. Plusieurs grandes batailles eurent lieu pour défendre les différents royaumes. Entre-temps, une partie des vieilles et importantes familles d’elfes du sud décidèrent de monter plus au nord. Ils découvrirent l’ancien royaume des Dragons qui, après des années d’abandon et de friche, était devenu un joyau verdoyant entre les montagnes. Voici comment naquit le royaume des elfes du nord, Areias.

 

Cinquante ans avant le début de l’histoire, suite aux combats incessants et toujours nuls entre Ambrosia et Zigléa, un traité de paix et de commerce fut signé entre les deux parties.

 

Chaque royaume est gouverné par un peuple, est divisé en trois provinces, et représente un élément qui constitue la magie privilégiée de chaque pays.

 

(Un article sur les différentes magies de la saga sera posté à l'avenir.)

 


Comme vous pouvez le voir sur la carte :






Royaumes rassemblés sous la bannière impériale :

 

Au nord-ouest d’Ambrosia,

 

  • Royaume des elfes du nord, Areias : capitale = Ismaräl (Roche), magies principales : Sylvestre et Terrestre. Couleurs associées : Vert bouteille, argent, or et orange. Mélange de plusieurs cultures européennes et Wicca.





Au nord,

 

  • Royaume des nains, Alburin : capitale = Lyncis (Métal), magies principales : Stellaire et Solaire. Couleurs associées : Gris fer et Bronze. Cultures, Croyances et Religions : Vikings, Scandinaves et Paganisme.




 

Au nord-est,

 

  • Royaume des Vulconis, Vulconal : capitale = Vulpeculae (Feu), magie principale : Solaire. Couleurs associées : Rouge, Bordeaux, Blanc et Rose. Cultures, Croyances et Religions : Japonaise, Chinoise, Coréenne, Népalaise, Tibétaine, Animisme, Bouddhisme et Shintoïsme.

 




Au centre,

 

  • Royaume des Hommes, Terrarium : capitale = Avanturi (Terre), magie principale : Terrestre. Couleurs associées : Brun, Blanc, Bleu, Rouge et Orange. Cultures, Croyances et Religions : Celtes, Celtisme et Druidisme.

 




À l’est,

 

  • Cité, état impériale, Almuria (Lumière), magie principale : Cosmique. Couleurs associées : Doré (Jaune or), Argenté, Cuivre, Bleu roi et Blanc. Cultures, Croyances et Religions : Un mélange de toutes.

 




Au sud-ouest,

 

  • Royaume des Aquamarins, Athis : Volantisium (Eau), magie principale : Lunaire. Couleurs associées : Bleu céleste, Blanc Lunaire et Nacre. Cultures, Croyances et Religions : Indienne, Aztèque, Grecque antique, Égyptienne, Hindouisme et Bouddhisme.

 




Au sud et sud-est,

 

  • Royaume des elfes du sud, Elrahim : Lyrae (Bois), magie principale : Sylvestre. Couleurs associées : Vert prairie et Jaune or. Cultures, Croyances et Religions : Amérindienne, Inuit, Maya, Inca et Shamanisme.




 

Royaumes indépendants :

 

À l’ouest,

 

  • Royaume des griffons, Dromdür : Léonis (Air).




 

  • Île des sirènes, Océanis : Ociané (Océan), magie principale : Lunaire. Couleurs associées : Bleu turquoise, Vert pétrole et Violet zinzolin. Cultures, Croyances et Religions : Hawaïenne, Atlante, Wicca, Maori et Samoa.

 




À l’extrême nord-est,

 

  • Royaume des Drakkens, Drakdür : Dragonis (Ténèbres), magie principale : magie noire. Couleurs associées : Noir et Rouge écarlate. Culture Scandinave.




 

À l’extrême sud-ouest, dans l’océan,

 

  • Cache des pirates (Tonnerre), leur capitaine maitrise la magie cosmique ainsi que l'utilisation des éclairs et une magie météorologique.

 

À l’extrême sud-est,

 

  • Île sacrée des pégases.

 

  • Île des centaures, Orinium : Sagittarius (Éther), magies principales : Cosmique et Stellaire. Couleurs associées : Brun clair, Brun foncé et Cuivre. Cultures, Croyances et Religions : Grecque, antique et Atlante.

 

À l’extrême nord,

 

  • Territoires inexplorés.

 

À l’extrême nord-est,

 

  • L’Empire des Fontaniens, Zigléa.

 


Liste des dirigeants des différents royaumes d’Ambrosia au moment du début de l’histoire :


 

L’Empire + Almuria = L’empereur Caliel et l’impératrice Séléna.

 

Areias = Le roi Wolfram et la reine Ivania.

 

Alburin = Le roi Rolam et la reine Rimera.

 

Terrarium = La reine Anglésia et le roi Aëgir.

 

Vulconal = La reine Kagome et le roi Takuma.

 

Athis = La reine Cassiopéa.

 

Elrahim = Le roi Adahy et la reine Mitena.

 

Dromdür = Le roi griffon Wildäer.

 

Océanis = La reine Amétrina.

 

Orinium = Le roi Lormar et la reine Maëvis.

 

Drakdür = La reine Obscursia et le roi Drakus.



Liste des provinces des royaumes d’Ambrosia et de leurs gouverneurs.

 

  • Areias :

1.       Lilium (lys) — Dame Sériana.

2.       Rosa (rose) — Seigneur Esmérendiel.

3.       Nuciféra (lotus) — Seigneur Akkadiel.

 

  • Alburin : 

1.       Obsidios (obsidienne) — Seigneur Fray.

2.       Rubia (rubis) — Seigneur Deimnos.

3.      Emerald (émeraude) — Seigneur Harrald.

 

  • Terrarium : 

1.       Fraxinus (frêne) — Seigneur Conrad.

2.       Betula (bouleau) — Seigneur Blagnir puis prince Oris.

3.       Ceranus (cerisier) — Seigneur Avalt.

 

  • Vulconal : 

1.       Tsuku (s’enflammer) — La princesse Maë.

2.       Taika (résistant au feu) — Seigneur Toya.

3.       Boya (petit feu) — Seigneur Satochi.


  • Athis : 

1.       Ahmshâ — Seigneur Larnur puis Dame Tarika.

2.       Ganesha (Ganesh) — Dame Tarika puis Seigneur Larnur.

3.       Blaikpanther (panthère noire en hindi) — Seigneur Valior.

 

  • Elrahim : 

1.       Cuervo (corbeau en maya) — Capitaine Chayton.

2.       Thathanka (bison en lakota) — Seigneur Ha-ni.

3.       Witco (faucon en lakota) — Seigneur Dyami.




Légende carte ci-dessus :




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page