top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKimberley Mahy

Présentation de la Cité-royaume d'Almuria - Capitale de l'empire d'Ambrosia !




Almuria est une cité-royaume, une immense cité blanche, s'étendant sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'océan, illuminée par le soleil. Délimité par de hauts remparts, le fleuron de l'empire se déploie en une étoile à six branches, formée par les rues principales. Chacune commence par une tour de guet surveillant une porte, pour mener au centre de la ville, le point culminant de celle-ci étant le palais impérial. La capitale d'Ambrosia est très colorée avec ses hautes maisons à colombages, ses nombreux étendards flottant au vent et une multitude de fleurs embaumant la cité. Ville éclectique et animée, celle-ci est divisée en six quartiers distincts, où tous les corps de métiers sont représentés, les rues pavées sont propres et animées, et la population multiculturelle y est grouillante de vie. En dehors des remparts, s'étirent les faubourgs, où l'on trouve des champs, des prairies, des vergers et des potagers qui maintiennent l'équilibre avec la nature et favorisent le commerce local. Des cristaux d'Ambroses magiques, éclairent la cité impériale la nuit.

 

       Le point de mire, le centre du continent d'Ambrosia, est le palais impérial. Celui-ci semble taillé dans le marbre blanc le plus pur et le plus majestueux du monde, nervuré d'or et d'argent. Avec ses étages répartis en trois ailes, ses tourelles gigantesques coiffées des étendards impériaux et ses hautes murailles, il paraît grandiose et impénétrable. Les différentes ailes sont immenses, formant la lettre H entourés de rempart.

 

       L’aile nord-est la partie principale, c’est dans cette partie au troisième étage que se trouve la salle du trône, celle du conseil, ainsi que les appartements privés de la famille impériale. Au second, se situent la salle du trésor, la salle des archives, les quartiers des ambassadeurs, de même que ceux des proches de la famille impériale. Au premier étage, on trouve les chambres du personnel principal du palais, la bibliothèque et la salle d’étude. Le hall des commerçants, le réfectoire, les cuisines, le grand escalier desservant tout le palais et le hall d’entrée se situent au rez-de-chaussée.

      

La salle du trône est une vaste et large salle au haut plafond, telle l'immensité des cathédrales, faite de marbre d'un blanc éclatant, parée d'or et d'argent. La pièce est illuminée par le soleil entrant au sud, à travers de larges baies vitrées et permettant le passage de la grande dragonne Evä lors d’événements officiels. Les bannières des différents royaumes composant Ambrosia flottent dans une légère brise parfumée. Dans le fond de la salle, sur une estrade, au pied des baies vitrées, se tiennent deux trônes d'or et un trône d'argent derrière lesquels flotte la bannière impériale, marquée du symbole absolu de tout le continent : le soleil flamboyant de l'empereur, couplé au croissant de lune majestueux de l'impératrice, donnant naissance à l'étoile de l'espoir, ainsi que le chêne primordial. Adjacente à la salle du trône, se place la salle du conseil.

      

Les appartements, situés à l’est, au troisième étage du palais, sont réservés à tous les hauts gradés et les invités de marque. Le second étage est réservé aux officiers et diplomates. Le premier étage abrite l’hôpital. Quant au rez-de-chaussée, il s’agit de l’orphelinat créé par le couple impérial.

      

À l’ouest, le troisième étage de l’aile est réservé aux dortoirs des Archimages et mages impériaux, le second étage est entièrement dédié à l’académie impériale. Au premier étage et au rez-de-chaussée, se trouvent les dortoirs des soldats, la caserne et la salle d’armes.

      

La cour avant du palais est divisée en plusieurs sections, pour l’accueil des visiteurs et les entraînements militaires.  La forge se situe dans une des cours arrière du palais, au même endroit que l'armurerie, le maréchal-ferrant et les écuries. À l’arrière du palais, se trouve le grand temple, dédié au couple divin, ainsi que les dortoirs et le réfectoire des prêtresses et des prêtres qui y officient.

      

Sur le côté extérieur ouest se situe les jardins impériaux. Ces jardins sont extraordinaires, gorgés de lumière, malgré leur emplacement. C'est dans le calme et la sérénité que s'y développent des centaines de variétés de plantes, fleurs et arbres différents, venant des quatre coins du continent d'Ambrosia. De multiples fontaines y rafraîchissent l'air, le potager et le verger y sont fructueux et de nombreux petits animaux s'y promènent en liberté. L’orphelinat possède des cours et des jardins d’enfants sur les côtés extérieurs est du palais.

 

       Le palais étant empli d'énergies magiques, toutes les chambres ont la faculté de s'accorder à la personnalité de leur occupant.


Cité, état impériale, Almuria (Lumière), magie principale : Cosmique. Couleurs associées : Doré (Jaune or), Argenté, Cuivre, Bleu roi et Blanc. Cultures, Croyances et Religions : Un mélange de toutes.





Voici comment j'imagine, le palais impérial d'Almuria, et la photo suivante est comment j'imagine la cité d'Almuria. Ainsi pour bien imaginer l'ensemble, mettre le palais au milieu de la ville.





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page