top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKimberley Mahy

Présentation du royaume des Elfes du nord, Areias.



Aujourd'hui, je vais vous présenter les différents royaumes dont on fait référence dans le tome 1 de Magies et destins entremêlés. Et, je commence par le royaume d'Areias où commence l'histoire en l'an 930 du calendrier elfique.

 

       Areias fut tout d’abord le territoire des dragons, une terre fertile, que les dragons entretenaient comme la prunelle de leurs yeux, ayant pour des raisons mystérieuses et ancestrales un caractère sacré. Areias n’était pas leurs seuls territoires, mais comme il était frontalier du royaume des griffons, de nombreux conflits et de nombreuses guerres firent rage dans cette contrée. Lorsque les dragons quittèrent le continent, Areias, qui ne s’appelait pas encore ainsi, fut laissé à l’état sauvage.

 

       Les premiers Elfes sont arrivés de par-delà les océans, ils s’installèrent dans toute la partie sud, sud-ouest et sud-est d’Ambrosia, les parties nord-ouest et nord étant dans l’ordre occupé par les Dragons/Griffons et les Nains. Ce fut là, l’an zéro du calendrier elfique d’Ambrosia.

 

       Ces premiers Elfes venaient d’un pays lointain à l’ouest d’Ambrosia, ils avaient la peau dorée, des yeux noirs, bruns ou vert foncé et des cheveux souvent noir de jais ou brun foncé. Plus tard, une seconde vague d’arrivée d’Elfe vint grossir les rangs de ce beau peuple. Venus du Nord, ils avaient la peau d’un cristallin blanc, des yeux bleu, vert ou brun et des cheveux blonds ou châtains. La coexistence était pacifique, bien que des clans de famille se formèrent des deux côtés, tandis que d’autres se mélangeaient et formèrent un parfait métissage. Voici comment naquit le premier Royaume des Elfes, Elrahim.

 

       Cependant, après quelques siècles, un mal étrange s'était étendu sur le royaume d'Elrahim. Pendant un temps, les naissances s'étaient raréfiées et la population vieillissante ne donnaient plus d'héritiers. Presque un tiers de la population d'Elrahim mené par quatre grandes et vieilles familles, décida alors de migrer vers le nord, voulant trouver un havre de paix pour laisser s'éteindre la race des elfes. Ce sont eux qui, grâce à leurs dons et avec la permission du couple impérial, aménagèrent des galeries dans les montagnes et, lorsque les premiers Areihims découvrirent ce havre de paix encore inexploré, le chef de l'une des familles tomba amoureux de ce pays qu'il nomma Areias, du nom de son épouse décédée durant le périple. Avec son fils déjà très âgé pour un elfe, ils décidèrent de rester et leurs projets séduisirent ceux qui les avaient suivis. Ils en firent leurs souverains en l’an 730.

 

       Areias est un havre de verdure niché au cœur d’un massif montagneux. La végétation y est abondante, beaucoup de chênes, de frêne, de pin et de sapin, des fougères, diverses plantes et graminées sauvages. Des lacs et des rivières emplis de divers poissons viennent compléter le paysage. Le climat y est tempéré, doux et frais en été, malgré un soleil de plomb et rude et froid en hiver, des tempêtes de neige balayant régulièrement le pays durant cette période. La population animale y est très riche et variée. Quelques chevaux sauvages, des ours, des cerfs, des biches, des rennes, des élans, des hiboux, des chouettes, des loups, des buffles et des bisons, et bien sûr le peuple des Léopards des neiges primordiaux.

 

       Voici comment le grand-père de Célestia, le seigneur Dramiel devint le premier roi d'Areias, nouvellement implanté en un petit village rassemblé autour d'un château pouvant contenir tout le groupe des Areihims en cas d'attaque. Se produisit alors un miracle : les naissances affluèrent, faisant grandir le peuple d'Areias qui augmenta également grâce à l'arrivée d'autres groupes d'Elrahim, venus, eux aussi, pour voir s'accomplir le miracle. Certains rentrèrent au pays, d'autres restèrent. Les cultures étant florissantes, ils en vinrent à partager leurs récoltes avec leurs cousins du sud où les naissances reprirent aussi, faisant apparaître dans les deux royaumes de nouvelles générations d'elfes plus jeunes.

 

       Areias continua sa progression et resta un petit pays avec seulement 8 000 âmes divisées en quelques gros villages en plus de la capitale Ismaräl. Lors de l’une des guerres contre les Fontaniens, le roi Dramiel perdit la vie, en l’an 888 du calendrier elfique, à la suite de sa disparition son fils Wolfram devint le nouveau roi du royaume d’Areias. 

 

Je vous mets en image le blason du royaume elfique d'Areias ! Le royaume elfique du nord, pays d'origine de notre héroïne Célestia. Son emblème est le léopard de neige, animal primordial qui peuple les contrées d'Areias depuis le départ des dragons du continent, et ce bien avant l'arrivée des premiers colons elfiques venant des contrées du sud !

 

Royaume des elfes du nord, Areias : capitale = Ismaräl (Roche), magies principales : Sylvestre et Terrestre. Couleurs associées : Vert bouteille, argent, or et orange. Mélange de plusieurs cultures européennes et Wicca.

 

Souverain actuel : Areias = le roi Wolfram et la reine Ivania (portée disparue depuis 12 ans, présumée morte au début de l’histoire).

 

Province d’Areias :

 

I. Lilium – gouverneure Sériana.

II. Rosa – gouverneur Esmérendiel.

III. Nucifera – gouverneur Akkadiel.





Je vous mets également l'arbre généalogique du royaume d'Areias et quelques images d'endroits réels qui me font penser à Areias.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page